Le matin au lever du soleil au Phi Phi Relax Beach Resort
Notre Bungalow à Christophe et moi est à droite des chaises; celui de Shanon et Kelyan est à gauche de l'arbre , coupé sur la photo (un bungalow nous sépare ; c'est pour avoir la paix hihihi)
La marée est haute ce matin, nous en profitons pour nous baigner ; l'eau est proche des 30°C
Shanon préfère lire
En fin de matinée, nous décidons de nous rendre à pied au point de vue sur les hauteurs de Koh Phi Phi (environ 30 min de marche aller, mais ça grimpe bien et il fait très chaud !)
Nous arrivons au view point
Nous redescendons ensuite de l'autre coté pour nous rendre sur le petit quai de la jetée principale car nous avons une excursion de prévue l'après midi, pour visiter Koh Phi Phi Lee, l'autre île non habitée mais superbe.
Nous prenons donc le bateau à 14h45 avec une vingtaine d'autres personnes
Excursion Maya Bay (plankton sunset cruise)
-15h00 : le bateau quitte Phi Phi Don Pier
-15h30 :Nous visitons les vikings caves (grotte fermée aux visiteurs)
- 16h00:Visite de Piley Bay pour une séance de snorkeling
il y a énormément de poissons surtout qu'ils leurs donnent des morceaux de fruits
Nous nageons parmis des centaines de poissons
- 17h00 : arrivée à Maya Bay (l'île du film "La plage" avec Léonardo Di Caprio)
Plage superbe ; c'eszt juste dommage que la marée soit basse...et il y a encore du monde, même si à 18h00 la plage se vide....
-A 18h30, un klaxon retenti pour avertir les touristes qu'il est temps de quitter l'île (seuls quelques privilégiés resterons pique niquer puis passer la nuit à bord d'un bateau au large car il est interdit de dormir sur l'île)
Nous regagnons notre bateau pour un diner à bord au couché du soleil avec vue sur "la plage".
Lorsqu'il fait nuit noire, nous enfilons les gilet de sauvetage pour un tour de snorkeling et admirer le plancton (organismes vivants végétaux et animaux aquatiques microscopique, et luminescent lorsqu'on fait des mouvements) ; c'est vraiment incroyable !!
- 19h00 : Lorsqu'il fait nuit noire, nous enfilons les gilet de sauvetage pour un
tour de snorkeling et admirer le plancton (organismes vivants végétaux
et animaux aquatiques microscopique, et luminescent lorsqu'on fait des
mouvements) ; c'est vraiment incroyable !!
Nous rentrons ensuite au ponton de Phi Phi Don, mais la mer est très agitée ; nous ne pouvons rester sur le ponton.
-Arrivée vers 21h00 ; et là, mauvaise surprise : aucun taxi long thai boat n'accepte de nous ramener de l'autre coté de lîle à nos bungalaows, car la mer est trop agitée.
Nous décidons d'acheter des lampes de poches pour faire la montée à pied, pas très rassurant, sachant qu'il y a des singes et d'autres bestioles...
Une fois les 3/4 de la montée effectuée, nous nous rendons compte que le chemin est fermé pour la nuit !!! demi tour, vraiment dégoutés et fatigués ; nous sommes obligés de trouver un hotel pour la nuit...
Celui que nous trouvons (après une autre bonne heure de marche) nous coute près de 80 euros , il n'est pas au bord de mer et nous trouvons 2 cafards morts dans la salle de bain ; pas top mais pas le choix non plus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire